Pourquoi voter CFDT

Se déroulant tous les 4 ans, les prochaines élections du comité d'entreprise (CE) et délégués du personnel (DP) interviendront en octobre/novembre 2019. 

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont accordé leur confiance dès le 1er tour des élections CE en octobre 2011 ! Avec votre soutien la CFDT avait progressé de 25 points et obtenu 45,41 % des suffrages valablement exprimés. Elle est devenue la première organisation syndicale chez KPMG ! Puis en 2015 où à 52,97 % vous nous avez renouvelé votre confiance ! Grâce à vous, la CFDT est majoritaire parmi les organisations syndicales représentatives dans le cabinet. 

C’est à vous que nous le devons !

Voter CFDT, c'est voter :

Un projet précis, clair et réaliste!
La CFDT s’engage pour de très nombreuses propositions qui VOUS concernent : salaire, organisation du temps de travail, parcours professionnels et formation, tickets restaurant, équilibre vie privée/vie professionnelle, …

Un syndicat à votre écoute !
La prise en compte de VOS intérêts est notre priorité. Vos témoignages servent lors des négociations à poser vos revendications. L’expression des salarié(e)s est une évidence pour la CFDT !

Privilégier la proximité par une information régulière et la prise en compte de vos préoccupations et attentes avec : des rencontres auprès des salariés, des distributions de tracts, un blog, des enquêtes, etc.

Un réseau et une force !
La CFDT-KPMG travaille avec l’appui d’une structure nationale qui compte dans le paysage social français.

Défendre des revendications pertinentes et raisonnables

Obtenir des avancées à travers les négociations (ex. parmi d’autres) :
Janvier 2012 : Egalité Professionnelle 
(Possibilité de recourir au télétravail pour tout parent d’un enfant âgé de moins de trois ans, réduction de certains écarts de rémunération H/F, etc).
Décembre 2013 : Contrat de génération
(Recrutement des jeunes de moins de 26 ans, valorisation de la fonction du tuteur, temps partiel senior, des engagements sur la formation, des tuteurs, des seniors,etc.)
Mai 2015 : Dialogue social
Reconnaître et développer de rôle des institutions représentatives du personnel (garantir l'équité, ouvrir la communication, favoriser le fonctionnement des instances)
Juillet 2015 : NAO
Tickets restaurant étendus à tous les grades inférieurs aux fonctions "managers". Augmentation de nombre de place de crèche, mise en concurrence de Médéric Malakoff.
Juillet 2015 : Egalité professionnelle
Révision de l'accord avec des améliorations notables du dispositif précédent et des nouveautés (2 jours enfants malade/an avec maintien de la rémunération, 2 heures rentrée de classe, etc.)
Décembre 2016 : Amélioration de l'accord Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et contrat de génération.

A savoir :
En l'absence de DP sur un site, une élection peut être déclenchée à tout moment (et au plus tard, trois mois avant la fin du mandat) sur la demande d'une organisation syndicale (OS) ou d'un salarié.

contactez : isabelle.liber@gmail.com : cliquer ici