Santé au travail

Depuis toujours la CFDT veille aux conditions de travail, à l'équilibre vie privée / vie professionnelle. Une enquête menée il y a quelques années par la CFDT, confortée par les témoignages des équipes que nous rencontrons au gré de nos visites dans nos bureaux soulignent de l'exercice parfois difficile des métiers. De beaux locaux ne garantissent pas que tout se passe idéalement pour les salariés. 

Qu’en est-il chez KPMG ?

Les résultats de l’enquête avaient permis de démontrer l’existence de risques, bien réels, pour la santé, tant psychologiques (fatigue, déprime...) que physiques (migraines, dorsalgies...). En effet, 48 % des personnes questionnées sont sujettes à une grande fatigue ou à de la déprime, 49 % signalent des impacts directs sur leur santé, 50 % se sentent «lessivées»... Malgré une charge de travail de plus en plus importante et parfois un manque de reconnaissance, les salariés de KPMG, y font face d’une manière exemplaire !          

Un autre regard sur le travail avec la CFDT                

Vigilante quant aux risques psychosociaux, la CFDT fera état de vos inquiétudes, attentes et témoignages à la direction de KPMG avec la mise en œuvre et/ou le respect des points suivants :
  • Une meilleure adéquation entre la charge de travail, les rythmes et les horaires
  • La proscription des fonctionnements en sous effectifs, générateurs de stress
  • Une meilleure considération du travail effectué avec des perspectives d’évolutions professionnelles pour toutes et tous
  • Le respect des individus et le soutien des équipes par la hiérarchie
  • Un réel équilibre entre vie professionnelle et vie privée
  • La construction d’un observatoire du dialogue social sur le stress au travail
  • L’association, aux réflexions, du Comité Hygiène Sécurité Conditions de Travail (CHSCT), du Comité d’Entreprise (C.E) et des Délégués du Personnel (D.P).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire