vendredi 22 mars 2013

Les salariés d'ITS sont-ils en ligne de mire ?

Les remontées de terrain témoignent d’une grande inquiétude et d’une ambiance tendue au sein d’ITS. Les salariés ont entendu parler d’une campagne qui conduirait KPMG à se séparer de 50 % des effectifs d'ITS. Volonté avérée ou inquiétude infondée, il nous est difficile pour l’heure de confirmer ou d’infirmer cette information.

Ce que nous savons : La restructuration d’ITS a été présentée au Comité d’Entreprise, mais :  
  • Pas de consultation du CE en bonne et due forme sur les effets prévibles sur les emplois et les salaires,
  • Pas de présentation d’un organigramme « avant/après » malgré les demandes insistantes des élus CFDT
Ce qui est plus grave encore, Pas d’information /consultation du CHSCT,  !

Des salariés d’ITS sont inquiets, posent des questions et nous sollicitent pour les assister lors d’entretiens préalables à leur licenciement.

Venez témoigner sur ce blog de ce que vous vivez, de vos conditions de travail, de ce qui se passe pour vos collègues

A bientôt !

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Des têtes sont déjà" tombées" et des listes circulent avec des "candidats au départ". L'ambiance est plombée et tout le monde se méfie de tout le monde. On rentre la tête dans les épaules en espérant que l'orage tombe à côté. On est vraiment très mal et c'est dur de travailler dans ces conditions. Chacun se protège comme il peut et nous sommes pas mal à prendre des cachés pour tenir. En ce moment, c'est ça l'ambiance chez ITS !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    la DR EST a demandé à du personnel administratif de lister et chronométrer l'ensemble des taches effectuées. On ne sait pas ce que cà présage et rien de de bon nous semble-t-il ! J'aimerai bien savoir si d'autres DR sont concernées ?
    A vous lire ....

    RépondreSupprimer
  3. Et KPMG Audit !!!!!! Que de souffrances depuis 2 ans ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ce blog existe pour chacun puisse témoigner de ce qu'il vit ou de ce dont il est témoin.
      Vous évoquez des souffrances depuis 2 ans à l'Audit. Cela reste trop vague. Merci de nous en dire plus et de décrire de qui s'y passe.
      Merci, à très bientôt sur ce blog !

      Supprimer
  4. La mécanique de démantèlement chez ITS continue : Ils passent de 1 personne remerciée tous les 4 mois à un service complet. Le service support utilisateur va vraisemblablement partir vers la Tunisie. Les prestataires sont remerciés et le personnel KPMG accompagné vers la sortie (repris par une ssii). Le service de proximité va également être fortement touché. Les autres attendent leur tour. La motivation n'est plus au rendez-vous chez ceux dont la tête va tomber prochainement.

    RépondreSupprimer