lundi 18 août 2014

Les forfait-jours : des changements à venir

Septembre 2014 : KPMG et les salariés au forfait-jours
Les conventions forfait-jours étant retoquées dans la profession (voir communiqué du 28 mai 2014), KPMG envisage de convoquer les organisations syndicales en septembre 2014 afin de lancer une négociation pour cette catégorie du personnel qui représente les deux-tiers des ses effectifs.

Nous vous invitons dès maintenant à nous faire part de vos revendications, via les adresses mails personnelles de vos délégués syndicaux qui figurent dans l’onglet  «Equipe CFDT KPMG ». Ces échanges sont indispensables à l’élaboration de demandes pertinentes en phase avec vos préoccupations. 

5 commentaires:

  1. Si les temps de transports pour aller chez les clients étaient enfin pris en compte, ça serait déjà ça ! il faiut quand même dire que même quand on est pas au forfait jours mais simple assistant (donc non cadre) on suit de reste de l'équipe. Les temps de trajet s'ajoutent à la journée de travail chez le client. Alors les 35 heures même le forfait d' HS, sont largement dépassés !

    RépondreSupprimer
  2. Quellles conséquences concrètes cette négociation peut-elle avoir ? Quelles seront les points de négociation ? Va -t- on aboutir à la simple mise en place d'une procédure de contrôle des jours travaillés ou cela peut-il aller jusqu'à impacter le nombre de jours de RTT?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Côté direction, rien ne bouge !
    Ce 29 octobre 2014, malgré l'annonce de l'ouverture de cette négociation par la direction, force est de constater que rien ne bouge !


    Côté salariés : Certains ont décidé de passer à l'action !
    Des salariés "forfait jours" nous ont informés qu'ils allaient mener des actions en justice pour demander le paiement des heures effectuées au-delà des 35 heures.

    Le conseil de la CFDT : Réunissez tous les éléments de preuves qui vous permette de justifier les heures effectuées au delà de l'horaire légal depuis les deux dernières années.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Nous sommes le 25 novembre et nous n'avons toujours pas de date fixée pour cette négociation. Des salariés se sont déjà positionnés en demandant le paiement d'heures supplémentaires. Certains ont déjà obtenu gain de cause devant les Prud'hommes.

    RépondreSupprimer
  5. Un avenant à la convention collective a été notifié le 26 février 2015. La rémunération annuelle conventionnelle minimale est majorée de 22% pour le coefficient 330, de 15% pour le coefficient 385, de 10% pour le coefficient 450 et de 5% pour les niveaux 500 et 600 de la grille de classification. Ces dispositions prendont effet à compter du 1er avril 2015.

    RépondreSupprimer