lundi 29 avril 2013

MENAGE DE PRINTEMPS A L’AUDIT



Les auditeurs sont de plus en plus nombreux à nous contacter. Depuis quelques semaines, l’ambiance semble tendue. Des salariés sont sur la sellette :
- Avérés ou supposés l’insuffisance professionnelle, le manque de « feed-back » sont le terreau des services RH.
- Parfois, une mise sous pression est orchestrée pour faire craquer les gens et rajouter du stress au stress.
- Ici, c’est la hiérarchie qui évoque un profil qui ne correspond pas au métier d’auditeur et conseille au salarié de chercher autre chose… rapidement si possible …
- Là, c’est le comportement de la personne qui est mis au cause et KPMG adaptera les reproches à l'objectif visé : congédier le salarié.
C’est ce que vous êtes en train de vivre ? C’est ce que vit l’un(e) de vos collègues ?

Témoignez sur ce blog et contactez nous !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Au niveau de notre BU il y a un vent de panique et l'on parlerait d'un dizaine de personnes qui seraient dans "le collimateur". Tout le monde se regarde de travers, l'ambiance est détestable. Alors que la période est encore très chargée, on sait que certains sont déjà partis (on ne les voit plus), et que le travail sera encore plus dur pour ceux qui restent ! Entre citrons et kleenex quel est le pire ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je n’ai pas l’habitude de lire les blogs des syndicats mais je suis allée sur celui-ci suite à la distribution des flyers par les DS de la CFDT la semaine dernière. C’est vrai que lorsqu’on travaille comme des forcenés toute l’année, on n’a pas le reflexe de se documenter sur ce qu’il se passe dans notre propre société.
    Je me permets de laisser mon propre témoignage parce que la coupe est pleine ! Je suis Auditrice au sein de la BU Financial Services et l’ambiance se fait de plus en plus exécrable à l’approche des passages. Nous venons d’avoir nos Interim Review et les Performance Managers nous ont bien fait comprendre que les promotions seraient davantage de l’ordre de l’exceptionnel même si nos évaluations étaient satisfaisantes ! J’espère simplement que la saison que je viens de passer à travailler 12heures par jour sans forcément de reconnaissance de la part des managers va porter ses fruits. Par ailleurs ils nous ont bien fait comprendre que si on pouvait démissionner le plus rapidement possible ça serait bien ! Un associé a même envoyé deux mails avec les postes à pourvoir chez certains de nos clients. Je trouve cette façon de faire bien maladroite d’autant plus que cela concerne des postes assez peu probables pour la majorité d’entre nous (Secrétaire Général par exemple). La machine semble s’enrayer avec plusieurs mandats perdus. J’espère que ça ne va pas être les salariés qui vont en faire les frais.

    RépondreSupprimer